Quatre membres du collectif participeront à « Somnium », une nuit de concerts de musiques électroniques atypiques du 10 décembre à 22h au lendemain 8h à Espace 29, organisée par les associations Primordial Primates et Haut-Fourneau. Réservation conseillée sur HelloAsso, 6 euros pour les adhérents à E29 et 8 euros pour les autres, petit déjeuner compris.
Nicolas Linel, Yab, Antoine Hubineau et abahambahamba feront partie d’un line-up de 11 artistes qui se relaieront pour rythmer les différentes phases du sommeil. A retrouver également, Julia Hanadi Al Abed, Quassine, Henry Spencer, Processions, Kuoppio Viimeinen, Birtawil et François Dumeaux ainsi qu’une sélection de pièces de musique acousmatique du SCRIME.
A la recherche d’une nouvelle approche de l’écoute, les deux associations proposent au public de s’installer confortablement et de fermer les yeux. L’occasion de rêver les oreilles ouvertes, de s’approprier le son d’une façon différente. Chacun sera convié à apporter son sac de couchage, d’étendre les jambes et de somnoler tout au long de la nuit.
Cette édition sera également l’occasion de découvrir les prémices des œuvres plastiques réalisées par Jasmine Ghoundale, Marjorie Bonnet, Zoé Andrieux et certains membres de la Chiffonne Rit. Ces travaux terminés seront présentés lors de la deuxième édition de juin 2017.
Infusions aux vertus apaisantes, barres de céréales ou miel seront à l’honneur d’un bar nocturne sans alcool. Le matin, les dormeurs pourront prendre leur petit-déjeuner avant de rejoindre leurs pénates : cakes et gâteaux faits maison, thés, café et fruits de saison